Eklablog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Visite guidée sur les pas de Marcel Proust à Hennequeville, par Charlène et Solenne

Visite guidée sur les pas de Marcel Proust à Hennequeville, par Charlène et SolenneMotivées par un beau ciel bleu et ensoleillé, nous avons décidé de suivre les pas de Marcel Proust à Hennequeville. En effet, en étudiant le questionnaire de Marcel Proust et ses voyages en Basse-Normandie, nous avons appris qu’il avait séjourné de nombreuses fois au Manoir des Frémonts à Hennequeville, à cinq minutes à peine du centre de formation ACSEA.
Cette sortie a été l’occasion de faire d’autres découvertes... Nous vous proposons donc une petite visite guidée du coin !


Tout d’abord, nous nous sommes rendues à l’Eglise d’Hennequeville où Proust aimait s’arrêter lors de ses promenades (du rond-point du Lycée Marie-Joseph, prendre le Chemin des Bruzettes, poursuivre sur l'Ancienne route de Villerville, puis descendre à gauchel le Chemin de la Forge). Nous vous conseillons ensuite de faire un petit détour par le Parc – résidentiel - d’Hennequeville en empruntant la route d'Honfleur, où vous découvrirez de magnifiques villas. En remontant le chemin des Merles, après l’école Delamare, engagez-vous sur le chemin des Frémonts afin d’apercevoir le fameux Manoir des Frémonts (propriété où résida ProusProxy-Connection: keep-alive Cache-Control: max-age=0 20en 1891 et 1892). Revenez sur vos pas et empruntez cette fois l’ancienne route de Villerville qui vous conduira au chemin des Creuniers. Il y a encore ici un magnifique Manoir, le Manoir des Creuniers. Et pour finir cette visite, rendez vous au sémaphore où une vue splendide sur la mer s’offre à vous. Au retour, suivez la direction de Villerville, et faites un petit tour aux Ecuries de Villerville, incontournable dans cette région où le cheval est roi.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
j'ai séjourné pendant dix étés au manoir des creuniers où s'était installé un centre de vacancespour les enfants des mines du nord de la france,j'y ai été très heureux.Que devient ce magnifique manoir ?
Répondre