Eklablog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Le service petit-déjeuner, par Auriane

Il faut tout d’abord préparer les plateaux en disposant un napperon neuf, la corbeille à pain, deux petites assiettes pour poser les deux yaourts dessus, donc deux petites cuillieres, mettre le pot de lait et les confitures et deux coupelles pour la compote ou salade de fruits, puis disposer le beurrier, le sel et le poivre.

Ensuite, une fois la commande boulangerie arrivée, il faut disposer les différentes sortes de pains dans les corbeilles et mettre sur un présentoir les madeleines, et les petits financiers.

Il faut également préparer la salade de fruits dans un saladier ainsi que la compote et les placer dans la salle  de petit-déjeuner, sans oublier de préparer l’assiette de charcuterie.

Quand les clients arrivent, il faut de préférence les installer dans la salle de petit-déjeuner et leur demander ce qu’ils souhaitent.

Une fois la commande passée, il faut  préparer le jus d’orange pressé et leur amener, puis apporter le plateau, préparer le café, le thé, ou le chocolat dans des cafetières, théières, chocolatières, qu’il faut leur servir.

Si les clients demandent des œufs, il faut les faire soigneusement, avec une cloche sur l’assiette et leur présenter où sont situés la charcuterie  et la salade de fruits. Ensuite, quand les clients sont servis, il faut retourner en cuisine pour ranger ou nettoyer les ustensiles dont on s’est servis.
       

On doit attendre que les clients sortent de la salle de petit-déjeuner et débarrasser  le plateau, enlever la nappe et les serviettes et redresser la table, puis nettoyer et ranger la vaisselle qui a été utilisée.
 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article